Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Brigitte Macron : la première dame esquive le bisou de…

Crédit Photo : Vanity Fair

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après une magnifique victoire au premier tour de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron a fêté comme il se doit ce succès au sein de son QG de campagne. Enthousiaste, le candidat-président s’est laissé aller à un bisou envers Brigitte Macron, qu’elle a plus ou moins évité.

Le succès est pour le moins retentissant pour Emmanuel Macron. Après une campagne très discrète, il est arrivé en tête du premier tour de l’élection présidentielle 2022. Avec 27,6% de suffrages, le fer de lance de la République En Marche a devancé sa rivale de 2017 Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon.

Dans ce moment d’euphorie, et galvanisé par son succès dans le cadre de ce premier tour, Emmanuel Macron souhaite alors embrasser sa femme. Alors qu’il la tenait par la taille, l’ancienne professeure de français esquive l’élan d’amour du président de la République en tournant la tête. Un simple bisou sur la joue donc, comme on a pu le voir sur l’antenne de LCI, marquant peut-être le désir de discrétion de la Première dame.

Cette scène ressemble un peu à un autre geste survenu dix ans plus tôt. Le 6 mai 2012, alors qu’il célèbre sa victoire face à Nicolas Sarkozy sur la Place de la Bastille, François Hollande remercie ses soutiens. L’un d’eux est Ségolène Royal, l’ex-compagne de l’homme politique. Le dirigeant du Parti socialiste, à l’époque, lui adresse une tendre bise sur la joue dans l’euphorie de sa victoire, avant de retrouver celle qui partage sa vie, Valérie Trieirweiler.

Cette dernière, probablement peu ravie de la scène précédente, demande alors au futur président de la République de lui manifester aux yeux de tous son amour en lui déclarant “Embrasse-moi sur la bouche”. Un geste que le natif de Rouen exécutera.

Avec Closer