Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Cameroun : des fidèles tentent de ressusciter leur pasteur décédé du coronavirus

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le nommé Franklin Ndifor, pasteur et fondateur de l’église Kingship ministry basé à Bonabéri (Cameroun), a rendu l’âme le samedi 16 mai des suites du coronavirus.

Ainsi, après l’annonce du décès de l’homme de Dieu, plusieurs personnes se sont dépêchées sur les lieux, en majeure partie des fidèles de son église. Malgré que le décès a été constaté par un médecin légiste, les fidèles ainsi que les proches du pasteur se sont opposés à l’idée de conduire la dépouille à sa dernière demeure. Selon eux, un miracle se produira et le pasteur sera ressuscité.

Coronavirus : un des deux hôpitaux chinois construits en urgence ouvre lundi

« La maman du pasteur va s’enfermer avec le corps seule dans sa chambre », tels sont les propos des personnes qui espèrent en la résurrection du pasteur.

Malgré les diverses stratégies adoptées par les autorités pour faire entendre raison aux fidèles, ils n’ont jamais accepté que le corps du pasteur soit récupéré.

C’est ainsi que la police et la gendarmerie sont entrés de force dans la maison barricadée, avec les équipes de désinfection et d’intervention.

Nettoyer son foie de l’alcool est possible avec ces produits

Selon les dernières nouvelles, le corps récupéré est placé dans une housse et conduit sous forte escorte au cimetière de Bonaberi pour inhumation sous la surveillance des forces de sécurité.