in

Cameroun : l’attaque d’un village fait 22 morts, dont 14 enfants

 

Une attaque perpétrée dans un village du Cameroun a fait 22 morts, dont 14 enfants. L’assaut mené par des hommes armés a eu lieu vendredi dans une zone peuplée par la minorité anglophone du pays.

Côte d’Ivoire : le stade olympique d’Ebimpé sera inauguré par Neymar Jr et Kylian Mbappé

Depuis trois ans, des combats meurtriers entre militaires et séparatistes armés font rage dans l’ouest du pays. « Il y a eu au moins vingt-deux morts, parmi eux quatorze enfants, dont onze filles et neuf âgés de moins de 5 ans, une mère enceinte et deux femmes qui portaient leurs bébés ».

 L’opposition et des ONG locales ont accusé le gouvernement et les militaires, qui combattent des groupes armés sécessionnistes anglophones, d’être responsables de cette tuerie, ce qui a été démenti auprès de l’AFP par un porte-parole militaire.

Nigeria: les accidents en nette diminution depuis l’interdiction des taxi-moto

Les affrontements entre militaires et séparatistes armés dans le nord-ouest et le sud-ouest du pays, ainsi que les exactions et crimes commis par les deux camps, selon les ONG internationales, ont fait depuis trois ans plus de 3 000 morts et contraint plus de 700 000 personnes à fuir leur domicile.



Saham Ad

Rihanna critiquée pour son ‘grand front’ ; voici sa réponse (photo)

2 jeunes garçons s’affrontent pour une fille dont ils sont tous deux tombés amoureux