in ,

Cameroun : le parti au pouvoir, RDPC, déclaré vainqueur des législatives

Les résultats officiels du double scrutin du 9 février 2020 sont connus. Selon les chiffres donnés par le conseil constitutionnel, ce vendredi, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) du président Paul Biya obtient 139 sièges sur 180.

Côte d’ivoire : des proches de Guillaume Soro toujours dans la tourmente

Le taux de participation qui était le grand enjeu de ce scrutin est également connu. Il est 43, 79%. 3 021 947 Camerounais ont glissé leur bulletin dans l’urne tandis que 3878 981 se sont abstenus.

7 partis à l’Assemblée nationale 

Le parti de Paul Biya a fait le plein dans les régions du Sud, de l’Est et du Sud-ouest du Cameroun.

Selon ces résultats officiels, Union nationale pour la démocratie (Undp) totalise 7 sièges, contre 5 pour le Social Democratic Front (SDF). Le Parti camerounais pour la reconstruction nationale obtient (PCRN) 5 sièges.

Togo / Présidentielle 2020 : Faure Gnassingbé réélu dès le 1er tour ; l’intégralité des résultats

L’Union démocratique du Cameroun (UDC), obtient 4 sièges. Alors que le Front pour le salut national du Cameroun (FSNC) compte 3 élus.

Le Mouvement pour la défense de la république (MDR) et l’Union des mouvements socialistes (UMS) obtiennent chacun 2 députés.

Cameroun : la chanson d’un artiste « fait pleurer » Paul Biya

Il est à observer que des résultats du double scrutin avaient été annulés par le conseil constitutionnel, dans 11 circonscriptions du Nord-ouest et du Sud-ouest à la demande du Social Democratic Front (SDF) dans le cadre du contentieux post électoral.

Le Mali face à un incident diplomatique avec la France après des propos de son ambassadeur à Paris

Deux présidents investis en Guinée-Bissau