in

CAN : Samuel Eto’o (aussi) s’exprime sur l’organisation du tournoi tous les 4 ans

L’ex attaquant du Cameroun, Samuel Eto’o, invité dans l’émission “Le débat africain” de RFI, n’a pas mâché ses mots en ce qui concerne le projet de Gianni Infantino, président de la Fifa. Un projet qui consiste à organiser la Coupe d’Afrique des nations (CAN) tous les quatre ans, au lieu du rythme bisannuel actuel.

Cameroun : accusé de chanter pour Paul Biya, Kerozen Dj est boycotté

« Est-ce l’intérêt des Africains d’organiser une CAN tous les quatre ans ? Je crois que c’est plutôt celui des Européens. Ils veulent avoir à disposition les Mohamed Salah, Sadio Mané ou Pierre-Emerick Aubameyang », estime Samuel Eto’o.

Pour l’ancien international, « la Fifa défend l’intérêt des clubs européens ».

« Il y a un partenariat gagnant-gagnant entre la Fifa et la CAF. Je suis proche de Gianni Infantino et d’Ahmad. Mais je crois que Gianni Infantino a manqué de tact », affirme la star africaine du ballon rond.

Etienne Eto’o se révèle au grand public avec un doublé à l’Atletico Baleares

A en croire, l’ancien joueur du Fc Barcelone, « il faut une politique sur le continent africain pour développer les championnats. C’est ce qui permettra aux équipes nationales de ne pas vivre dans le chantage », conclut Samuel Eto’o.

Pour rappel, la prochaine Coupe d’Afrique des nations va se dérouler au Cameroun en 2021. Lors de cette édition, la CAN reviendra à sa période traditionnelle, janvier-février, après avoir été organisée pour la première fois en juin et juillet, en 2019, en Égypte.

Un mystérieux signal radio venu de l’espace intrigue les scientifiques

Togo / ONG RAPAA : « Toute addiction provient d’un manque d’épanouissement », Alexandre Cormont