in

Canada/Sénégal : Macky Sall dit un “non” catégorique à l’homosexualité face à Justin Trudeau

Le premier ministre canadien Justin Trudeau se trouve à Dakar dans le cadre d’une visite officielle de deux jours. Il chercherait des soutiens pour la candidature du Canada à un siège non permanent au Conseil de sécurité de l’ONU. Le Sénégal est le second pays qu’il visite après l’Ethiopie. 


Publicité L-FRII


Sommet de l’UA : à Addis-Abeba, Robert Dussey veut faire de Lomé, la capitale des racines et des diasporas africaines

Macky Sall lui a apporté le soutien de l’Etat sénégalais. Il s’est néanmoins braqué lorsqu’un journaliste canadien a demandé à M. Trudeau s’il évoquerait avec le président le fait que l’homosexualité soit toujours illégale au Sénégal. 
Le président sénégalais a assuré que ceux qui ont une « orientation sexuelle de leur choix » ne font pas l’objet d’exclusion dans son pays. « Les lois de notre pays obéissent à des normes qui sont le condensé de nos valeurs de culture et de civilisation, a-t-il expliqué.

Sénégal: Macky Sall sort de son silence et se prononce sur le 3e mandat

C’est la deuxième fois que Macky exprime catégoriquement son refus quant à la mise en place d’une loi relative à l’homosexualité au Sénégal. Il avait tenu des propos similaires face à Barack Obama.

Togo-Drame-un mort ‘mystérieux’ par pendaison à Gbodjomé ce jeudi 14 mars

Croyant avoir contracté le Coronavirus, un père se pend pour protéger sa famille

10 choses à savoir sur l’enfant terrible Burna Boy

« Les mêmes personnes qui vous souhaitent le meilleur en face sont les mêmes qui espèrent et prient pour que vous échouiez », Burna Boy