Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Carla Bruni / Saint-Valentin : cette vidéo vintage en bikini à paillettes qui refait surface

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce dimanche 14 février, c’est la Saint-Valentin, la fête des amoureux. Pour l’occasion, le couturier Jean-Paul Gaultier a décidé de ressortir une vieille vidéo de ses placards et de la poster sur son compte Twitter. Dans celle-ci, on découvre Carla Bruni lors d’un défilé de 1997.

A l’époque mannequin, la femme de Nicolas Sarkozy portait un masque sur les yeux et un bikini perlé et pailleté avec des cœurs de la collection printemps-été intitulée La Maison des plaisirs, de Jean-Paul Gaultier. Le couturier a accompagné sa vidéo d’un message : “La top model Carla Bruni est notre Cupidon en cette Saint-Valentin, nous tirant dans le cœur.”

Carla Bruni : une grande carrière dans le mannequinat

Celle qui a fait son grand retour dans les Enfoirés après 14 ans d’absence a en effet connu une grande carrière dans le mannequinat dans les années 1990. À 19 ans, l’ancienne première dame a arrêté ses études d’architecture pour devenir mannequin pour une agence parisienne, City Models. Elle connaîtra rapidement une ascension fulgurante dans le milieu de la mode et accédera au rang de top model en 1988.

Elle a défilé pour les plus grandes maisons de couture comme Dior, Yves Saint-Laurent, Versace, Christian Lacroix ou encore Ralph Lauren. Elle a également été l’égérie de la marque de lingerie Victoria’s Secret, sans oublier les nombreuses couvertures de magazines prestigieux tels que Vogue, Harper’s Bazaar ou encore Marie Claire. Carla Bruni mettra fin à sa carrière de top model en 1997 avant de se consacrer à la chanson.

Avec Closer