Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ce nouveau deal lucratif du prince Harry inquiète la famille royale

Facebook
Twitter
WhatsApp

Selon une information du Mirror, le prince Harry et Meghan Markle seraient en passe de signer un partenariat d’envergure avec la très controversée banque d’affaires américaine Goldman Sachs. Un rapprochement qui inquiète la famille royale.

Le prince Harry dépouillé de ses titres militaires ; son successeur connu

Le 8 janvier dernier Meghan et Harry annonçaient avec fracas qu’ils renonçaient à un rôle de premier plan au sein de la famille royale. Une décision qui a provoqué une véritable onde de choc. Les Sussex vivront donc désormais au Canada une grande partie de l’année et ne pourront plus compter sur la couronne britannique pour subvenir à leurs besoins. Meghan et Harry cherchent désormais comment gagner leur vie par leurs propres moyens. Et selon une information exclusive du Mirror, le couple pourrait bien nouer un deal très lucratif avec la banque d’affaires américaine Goldman Sachs.

Le quotidien britannique indique que le prince Harry et son épouse Meghan comptent sur le géant bancaire pour les aider à engranger plusieurs millions de dollars. Les Sussex deviendraient ainsi, au même titre que le footballeur David Beckham et l’actrice Gwyneth Paltrow, des conférenciers au service de la banque. Si cette dernière précise qu’elle ne rémunère pas ses intervenants, une source indique que ces apparitions pourraient marquer le début d’un juteux partenariat. La semaine dernière, le prince Harry avait fait une intervention remarquée à Miami lors d’un évènement sponsorisé par JP Morgan, une autre banque d’affaires. Mais ce rapprochement entre le petit-fils de la reine Elizabeth et les grands groupes financiers inquiète la famille royale qui craint de voir son image “salie”.

Kobe Bryant et sa fille Gianna enterrés dans l’intimité familiale

Le prince Harry serait-il en train de faire fausse route ? Rappelons que la banque JP Morgan s’est en grande partie bâti sur l’esclavage avant d’être éclaboussée par la crise des subprimes en 2008. Accusé de complicité d’escroquerie, l’établissement bancaire avait alors été condamné à payer près de 13 milliards de dollars. La banque Goldman Sachs, engluée dans les mêmes affaires, a quant à elle versé plus de 5 milliards de dollars.

Avec Gala