Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Céline Dion : “Il est dans son lit, malade, il ne peut pas…” ; l’ultime “preuve d’amour totalement folle” de la chanteuse

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce jeudi 9 décembre, l’animateur Nagui Nagui a accueilli Mélody et Thomas pour un nouvel épisode de son émission “N’oubliez pas les paroles” sur France 2. 

Alors que ce dernier s’apprêtait à interpréter “Je voudrais parler à mon père” de Céline Dion, le mari de Mélanie Page l’a interpellé sur le film Aline, réalisé par Valérie Lemercier.

En salles depuis le 11 novembre, ce biopic de Céline Dion a provoqué autant de polémiques que d’émois… Et pour cause, la famille de la chanteuse québécoise n’a pas vraiment apprécié certains passages du film, laissant entendre que l’artiste avait été délaissée dans son enfance.

L’un des grands chapitres de sa vie, sa rencontre avec René Angélil, y est aussi raconté. Comme l’explique Nagui, Céline Dion a soutenu son mari jusqu’au dernier souffle, dans sa bataille contre le cancer, y compris lorsqu’elle était sur scène…

Nagui le précise, “tout n’est pas vrai” dans le film de Valérie Lemercier. Cependant, cette anecdote s’est vraiment produite. En 2013, lorsque René Angélil apprend que son cancer de la gorge est de retour, il demande à Céline Dion de ne pas stopper sa carrière et de monter sur scène comme prévu. Ce qu’elle acceptera à une condition, comme le raconte l’animateur :

“René est dans son lit, malade, il ne peut pas aller à son concert. Elle a une oreillette en bluetooth sur scène et il lui parle. Il a les images par satellite, il assiste au concert et il lui parle”, explique-t-il.

Et d’ajouter : “Il lui demande de faire des gestes pour le faire rire, de faire le lapin crétin pour qu’il ait une connexion. C’est une preuve d’amour totalement folle, forte”.