in ,

Ces aliments qui « tuent » le cerveau énumérés par une nutritionniste

Certains aliments, sont excellents pour le cerveau, mais il y en a dont la consommation régulière exerce un effet destructeur sur le cerveau. Une « liste noire » de ces denrées « tuant » le cerveau a été dressée par une nutritionniste russe. 

Les raisons des maux de tête citées par un neurologue

La place d’honneur sur la liste de Yelena Solomatina est occupée par les acides gras trans (AGT). On les retrouve dans la margarine, les apéritifs, les aliments précuits et les aliments fris dans la restauration rapide communément appelés fast food. Les AGT empêchent le bon fonctionnement des cellules en rendant rigide la membrane cellulaire.

Les sucre, confiseries, pâtisseries, pâtes et pain appartenant à la grande famille des glucides rapides, également nocifs, sont responsables du surpoids, de la destruction des vaisseaux et de l’approvisionnement insuffisant du cerveau en oxygène, a-t-elle indiqué au quotidien russe Komsomolskaïa pravda.

Ces aliments accélèrent le vieillissement, selon une diététicienne

La nutritionniste a tiré une grande sonnette d’alarme en ce qui concerne la consommation du sel, notamment des salaisons et poissons salés, et les conservateurs. 

L’excès de sel ainsi que de la charcuterie, entrave la libre circulation du sang, provoque de l’hypertension et perturbe l’alimentation du cerveau.

Les aliments contenant des conservateurs, des aromatisants et des colorants sont à éviter au maximums. Ils représentent la source des toxines pour le cerveau et diminuent l’alimentation de ses cellules. Le plus souvent, on les retrouve dans les denrées ayant une longue durée de conservation, rapporte Sputnik.



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

Prince Harry : “un crétin fini” selon un ancien camarade militaire

Un hymne nazi antisémite devient viral sur TikTok