in ,

Ces aliments sont capables d’améliorer le sommeil

Certains aliments, sans que nous le sachions sont en mesure d’améliorer la qualité du sommeil qui est un élément essentiel pour la santé et l’équilibre de tout être. 

Sur la chaîne Rossiya 1, le médecin russe Alexandre Miasnikov a listé quelques aliments jouant ce rôle important que la plupart de gens confie aux pilules.

Ces aliments accélèrent le vieillissement, selon une diététicienne

Les aliments contenant de la mélatonine, hormone sécrétée nuitamment par la glande pinéale qui se trouve dans l’épithalamus du cerveau des vertébrés et produite suite à des transformations biochimiques de l’aminoacide tryptophane, sont à privilégier pour l’effet bénéfique de cette substance sur le sommeil. Pendant la nuit, la pression artérielle est réduite d’environ 15 % lorsque la mélatonine est correctement produite ; contrairement, en quantité insuffisante, l’hypertension artérielle peut se manifester, indique le médecin. 

Smartphone : la lumière bleu nuit à la qualité des spermatozoïdes

Ajouter de grandes quantités d’aliments à base d’acides aminés à l’alimentation permettrait de pallier à un manque de cette hormone. Il s’agit notamment des œufs, des cerises, des bananes, des tomates, des noix, de certains fromages, du miel, des olives et des brocolis, rapporte Sputnik. Au lieu de devenir dépendant des somnifères qui ne sont pas sans conséquences, il vaut mieux s’abonner à la mélatonine naturelle pour un meilleur sommeil.

Voici des régimes amaigrissants potentiellement dangereux

Un autre élément auquel nous ne faisons pas vraiment attention peut réduire le niveau de mélatonine : la lumière bleue émise, par exemple, par des gadgets, indique le médecin. 
Environ quatre heures avant d’aller dormir, recommande-t-il, il faut arrêter d’utiliser les appareils qui en produisent, notamment les smartphones, ceci pour normaliser le sommeil.



Ad Carte Fidelyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Real Madrid : l’incontournable Karim Benzema

Real Madrid : l’incontournable Karim Benzema

Officiel : Gareth Bale s’engage avec Tottenham