Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Ces gestes simples pour améliorer le fonctionnement du cerveau

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un bon approvisionnement en sang du cerveau garanti son bon fonctionnement. Dans une interview à Sputnik, Igor Orlov, chef du centre médical d’acupuncture Docteur Orlov, a partagé quelques conseils pour améliorer la circulation sanguine du cerveau sans avoir recours aux médicaments.

Princesse Diana : même morte, Diana crée des problèmes à Camilla au sein de la famille royale

Effort excessif, fatigue ou stress, peuvent être à l’origine d’une mauvaise circulation sanguine. Ils peuvent conduire à des maux de tête, des troubles de la mémoire, une réaction moins rapide, une incapacité à se concentrer, voire une confusion mentale, phénomènes que le massage peut prévenir.

« L’oreille a une connexion directe avec le cerveau, ce qui fait que le massage du pavillon auriculaire améliore la circulation sanguine cérébrale. Le massage du lobe est particulièrement efficace. Par exemple, le point central du lobe est responsable de la vue. Celle-ci peut être améliorée en le massant ou en appuyant très fort dessus. Le massage du cuir chevelu est aussi capable d’améliorer la circulation cérébrale, tout comme celui du cou et de la nuque », a souligné Igor Orlov.

Le massage des mains et des plantes de pieds active la circulation cérébrale. En guise d’exemple, rapporte le média, pour prévenir des AVC ou en cas de confusion mentale, il est possible de recourir à l’acupuncture et d’appliquer les aiguilles jusqu’à l’apparition d’une goutte de sang.

Une joueuse de tennis victime de palpitations cardiaques en plein match

«Le massage des mains et des doigts améliore la circulation sanguine, élimine le stress et la tension nerveuse, normalise la tension artérielle et aide à prévenir les maladies vasculaires du cerveau. C’est la même chose pour les pieds». Mais il faut veiller à ce que la pression soit confortable, assez douce et ne dépasse pas le seuil de douleur. En cas de sensations désagréables, l’intensité doit être immédiatement réduite, a fait remarquer Igor Orlov.