Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Ces méthodes utilisées par des lycéens pour dépouiller Des prostituées

Facebook
Twitter
WhatsApp

Tout bon métier, peu import son caractère a toujours un côté rassurant et risqué. Des lycéens se faisant passer pour des clients pour racketter des prostituées. 

Ils sont neuf au total, dont six mineurs et pour la plupart scolarisés au lycée Metz à être interpellés début décembre par la police, suspectés d’avoir commis une série d’agressions sur des prostituées, à qui ils volaient de l’argent suite à des prestations et ce près d’une année de janvier à novembre 2020. Arrêtés entre le 1er et le 15 décembre, ils ont été incarcérés et mis en examen, a rapporté Le Républicain lorrain.

Les suspects prenaient rendez-vous avec les prostituées via Internet. Ils se rendaient alors en bande à proximité du logement de location, où l’un des majeurs profitait de la passe. Il ouvrait ensuite à ses amis, qui entraient pour menacer, frapper puis voler la femme.

Les victimes, au nombre de huit et de nationalités étrangères (Dominicaine, Brésilienne, Espagnole, Roumaine ou Ukrainienne), ont raconté des «menaces (avec) une arme de poing, coups infligés avec la crosse ou à main nue, aspersion avec du gaz lacrymogène». L’une a même eu les cheveux rasés.

À chaque fois, les délinquants repartaient avec un butin de plusieurs milliers d’euros (liquide, carte bancaire, téléphone…). Une agression leur aurait même rapporté 10.000 euros, environ 6.500.000 FCFA. Certains des suspects sont déjà connus de la justice pour des délits mineurs, a ajouté le média.

Avec Cnews