Ces signes témoignent d’une «mort» imminente du smartphone

Comme tout appareil, le smartphone aussi finit un jour par arrêter de fonctionner. Par quels signes peut-on savoir si un téléphone portable est vieux ou sur le point de prendre congé ? 

Batterie gonflée, surchauffe, rayures sur l’écran, long chargement des applications, sont des signes évidents de « mort» imminente d’un smartphone, a indiqué Olga Timofeïeva, directrice des opérations du holding de jeux pour téléphone Gamesup42 à l’agence Prime. 

Samsung : bientôt un smartphone totalement transparent (photo)

« Dans ce dernier cas, la réparation est possible : le service réinitialisera les paramètres pour rétablir les réglages d’usine et tentera de télécharger à nouveau les applications. Si des rayures apparaissent à l’écran, vous devez le changer, mais il est plus facile et, dans certains cas, encore moins cher de vendre l’appareil pour avoir des pièces de rechange et d’en acheter un nouveau », a-t-elle ajouté auprès de l’agence.

Ces méfaits du smartphone sur la mémoire révélés

En cas de surchauffe ou de gonflement, elle recommande d’amener son smartphone dans un service adéquat pour réparation ou carrément en acheter un nouveau, car la batterie peut prendre feu. Les redémarrages inattendus indiquent clairement qu’il faut changer de smartphone, car ces arrêts sont les signes d’une défaillance du système qu’il est presque impossible de réparer, rapporte Sputnik, et la réparation n’est guère appropriée aussi lorsque l’écran tactile cesse de répondre au toucher.

Smartphone : la lumière bleu nuit à la qualité des spermatozoïdes

« Si l’appareil doit être chargé plus d’une fois par jour, cela indique déjà son degré élevé d’usure. La réparation peut être impossible ou coûtera très chère sans aucune garantie de fonctionnement prolongé de l’appareil », indique-t-elle à l’agence conseillant dans ce cas d’acheter un nouvel appareil mobile, qui ne montrera certainement pas des signes d’appareil «fatigué de vivre».

Plus d'articles
Stars : Cette chanson des Toofan figure dans la playlist du nouveau film d’Eddy Murphy