in

Cette infirmière perd la vie en voulant sauver sa patiente

C’est un acte héroïque qui lui a coûté la vie. Genwolyn Theus, une infirmière américaine de 64 ans, a perdu la vie ce lundi en sauvant celle de sa patiente paraplégique de 71 ans lors d’un incendie.

Selon la presse américaine, l’infirmière a tenté de sortir sa patiente de la maison en fauteuil roulant, avant d’essayer de la faire passer par la fenêtre.

Les pompiers, très vite arrivés sur place, ont sorti les deux femmes du brasier. Seule la patiente a cependant pu être sauvée. « Le vaillant effort de Ms Theus qui a fait passer la vie de sa patiente avant la sienne est à la fois admirable et déchirant », a expliqué H. Browning, chef des pompiers de la ville de Delhi. « Nos prières vont à ses proches et à la victime survivante pour son rétablissement et la perte de son amie et infirmière dévouée ».

D’après les autorités, Genwolyn est morte avant l’arrivée des pompiers à cause des émanations de fumée. La patiente à elle été héliportée dans un hôpital de la région. Elle devrait s’en sortir sans séquelles.



Avec Metrotimes.be




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Uhuru Kenyata : « Ces insultes m’empêchent de dormir »

Ligue Europa : 3 clubs (déjà) qualifiés, Nice pratiquement éliminé