Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Cette pub de Jay-Z qui restera dans les annales

Facebook
Twitter
WhatsApp

Jay-Z a acheté de nombreuses pages dans les journaux américains en l’honneur de George Floyd, dont la mort par un policier blanc suscite colère et protestations à travers toute l’Amérique.

Mort de George Floyd : l’acteur Omar Sy a manifesté à Los Angeles

L’annonce cite un passage du discours prononcé par le Dr Martin Luther King Jr. en 1965 à Selma, en Alabama. « La seule façon d’atteindre réellement la liberté est de chasser la peur de la mort. Mais si un homme n’a pas découvert la chose pour laquelle il est prêt à mourir, il n’est pas prêt à vivre. Au fond de notre crédo de non-violence se trouve la conviction qu’il y a des choses si chères, si précieuses, si éternellement vraies, qu’elles valent la peine de mourir », peut-on lire dans l’annonce. « Un homme meurt lorsqu’il refuse de défendre ce qui est juste. Un homme meurt lorsqu’il refuse de se battre pour la justice. Un homme meurt lorsqu’il refuse de prendre position pour ce qui est vrai ».

Le texte ajoute : « Nous allons nous tenir ici, au milieu des chiens policiers, s’ils en ont. Nous allons nous tenir debout au milieu des gaz lacrymogènes ». L’annonce a été signée par JAY-Z, 50 ans, ainsi que par plusieurs organisations de défense telles que The Innocence Project, Until Freedom et la Women’s Global Initiative. Parmi les signataires figuraient également les avocats de Floyd et les parents de Botham Jean, DJ Henry et Antwon Rose II, 3 hommes noirs qui ont été tués par la police.

George Floyd : le discours émouvant de la mère de sa fille

La lettre a été imprimée mardi dans des journaux tels que le New York Times, le Los Angeles Times, le Chicago Tribune et le Philadelphia Enquirer, et selon CNN, d’autres annonces seront publiées dans l’édition de mercredi.

Il y a quelques jours, Jay-Z a appelé le gouverneur du Minnesota, Tim Walz, pour parler de la mort de Floyd. Jay-Z disait alors : « Je suis humain et je suis un père et un homme noir qui souffre et je ne suis pas le seul ». Le mari de Beyonce demande que la justice fasse ce qui est juste “et poursuive tous les responsables du meurtre de George Floyd”. « Je demande à chaque homme politique, procureur et bureau du pays d’avoir le courage de faire ce qui est juste. Ayez le courage de nous considérer comme des humains, des pères, des frères, des sœurs et des mères qui souffrent ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

In dedication to George Floyd. #BlackLivesMatter #JusticeforGeorgeFloyd

Une publication partagée par Team Roc (@teamroc) le