Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Chine / Coronavirus : plusieurs quartiers de Pékin à nouveau confinés

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les autorités chinoises ont fait le nécessaire pour endiguer la pandémie du coronavirus sur leur territoire. Mais force est de constater que de nouveaux foyers apparaissent. « Onze quartiers résidentiels du sud de Pékin sont soumis au confinement en raison de l’apparition d’un nouveau foyer de coronavirus dans un marché du voisinage » ont annoncé ce samedi 13 juin les autorités.

Coronavirus : Ne pas porter de masque pour se protéger est une grande erreur, alerte le Chinois Dr George Gao

Sept cas de contamination au covid-19 ont été recensés dans les environs du marché Xinfadi, dont six samedi, selon les autorités sanitaires. Neuf écoles et jardins d’enfants des environs ont été fermés.

Un Africain secouru en mer alors qu’il essayait de rejoindre l’Australie à la nage

Parmi les six nouveaux cas annoncés ce samedi 13 juin 2020 figurent trois employés du marché de Xinfadi, une personne qui s’y est rendue et trois employés d’un centre de recherche sur la viande située à sept kilomètres du marché. L’un d’entre eux s’était rendu au marché la semaine dernière. Les responsables du district de Fengtai ont annoncé samedi mettre en place un « mécanisme de guerre » pour faire face à cette nouvelle vague de contaminations.