Christophe Castaner a été contraint de laisser les clefs de la place Beauvau à Gérald Darmanin suite au remaniement ministériel du 6 juillet dernier. D’après Le Parisien, Emmanuel Macron lui avait toutefois proposé un autre poste prestigieux qu’il a refusé.
France : qui est Rose-Marie, la future femme de Gérald Darmanin ?
Dans son édition de ce mercredi 26 août, Le Parisien a fait savoir que Christophe Castaner a failli entrer à l’Élysée “comme conseiller spécial du président”. Alors que l’actuel conseiller Philippe Grangeon devrait quitter son poste “à la mi-septembre”, le chef de l’Etat avait pensé à l’ancien maire de Forcalquier pour lui succéder à ce poste.
France : bonne et mauvaise nouvelles pour le ministre Gérald Darmanin
Malheureusement pour lui, le principal intéressé a décliné cette proposition. “Beaucoup poussaient, mais il ne voulait pas avoir un statut de collaborateur”, a expliqué un proche d’Emmanuel Macron. Au lieu de ça, Christophe Castaner a préféré se consacrer à un autre cheval de bataille : la présidence du groupe LREM. Si certains ont fait savoir que cette fonction était “ingrate”, elle permettrait à l’ancien ministre de l’Intérieur de continuer à “jouer un rôle officiel au sein de la majorité”.