Crédit Photo : Le360.ma

Clasico : Karim Benzema pris en otage par ce match décisif

Le FC Barcelone et le Real Madrid vont croiser le fer aujourd’hui à 16h15 dans le traditionnel Clasico, que toute la planète football attend. Si ce match est bien évidemment toujours à part il l’est peut-être encore plus aujourd’hui pour un homme. Cet homme, c’est Karim Benzema. On vous explique pourquoi.

Prendre officiellement la suite de CR7 !

Depuis le départ de Cristiano Ronaldo à l’été 2018, Karim Benzema est officiellement devenu le leader d’attaque des Merengue.

Ce dernier l’expliquait récemment : s’il adorait jouer avec le Portugais, il a avoué qu’il jouait beaucoup pour lui et que ce départ l’avait en quelque sorte libéré. Quoi de mieux qu’une performance aboutie aujourd’hui pour enfin et définitivement tourner la page du quintuple Ballon d’or, dont l’ombre plane toujours du côté de Madrid.

Faire oublier l’affaire de la sextape

Cette semaine, le parquet a requis six mois de prison avec sursis contre le Nueve dans le procès de l’affaire de la sextape. Une affaire qui a ressurgi et qui suit le capitaine du Real Madrid depuis maintenant plus de cinq ans, ce qui lui a coûté pendant longtemps sa place en équipe de France.

Ce Clasico, s’il aboutit sur une nouvelle grande performance, pourrait de nouveau éclipser ce chapitre sombre de la vie de l’ancien Lyonnais.

Le Ballon d’or

C’est peut-être l’argument le plus fort du jour. En effet, les votes du Ballon d’or se clôturent ce soir. Le natif de Lyon le sait : il y a des matchs qui peuvent faire pencher la balance.

Et forcément, ce match qui est le plus attendu au monde est peut-être celui où il faut s’avérer le plus décisif.

L’international Français pourrait clairement inciter certains votants à changer d’avis au dernier moment en cas de performance XXL sur la pelouse du Camp Nou cet après-midi. Quoiqu’il en soit, toutes ces raisons pour vous dire que “KB9” risque d’être plus motivé que jamais pour ce Clasico.

Avec onzemondial.com

Plus d'articles
PSG : Al-Khelaïfi déclare sa flamme à Kylian Mbappé après Barcelone !