Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Claudia Tagbo : souffrante, l’humoriste parle de cette “maladie” qu’elle n’évoque jamais

Facebook
Twitter
WhatsApp

Humoriste reconnue depuis plusieurs années, Claudia Tagbo, a traversé une période très difficile. Elle était, en effet, atteinte d’une maladie “qui effraie lorsque l’on apprend qu’elle est en nous”. Même si aujourd’hui cet épisode fait partie du passé, elle en parle avec gêne.

Invitée sur le plateau de « Ça ne sortira pas d’ici » face à Michel Cymes, l’humoriste s’est livrée sur son cancer. « À 30 ans, vous avez eu des problèmes de santé, mais alors, est-ce un mot que je dois prononcer… Parce que c’est un mot que vous ne prononcez pas. Vous avez eu un cancer du sein » , une phrase de Michel Cymes à laquelle la principale intéressée ne répond que « D’accord ».

Étonné, l’animateur lui demande alors pourquoi elle parle de son cancer à travers le mot « maladie ». Une interrogation à laquelle Claudia Tagbo a la réponse, « La maladie oui, je ne sais pas, je sais qu’elle a un nom. Alors je me suis dit peut-être que si je ne dis pas le nom, je vais l’ignorer. Ça, c’était il y a quelque temps. Mais après l’ignorer ça veut peut-être dire que j’en ai peur».

Si cette période est révolue, Claudia Tagbo a encore quelques séquelles : « Il y a une cicatrice qui va rester pendant un bon bout de temps. On a toujours peur. En plus, je dois faire le suivi. Après, il y a la trace physique aussi, je ne suis pas allée au bout du processus de tout nettoyer donc il y a des cicatrices forcément. Donc quand vous rencontrez quelqu’un, ce n’est pas le premier truc que vous voulez montrer… ».

Aujourd’hui, l’humoriste s’est débarrassée de cette maladie après plusieurs traitements. Une période difficile pour la jeune femme qui est restée debout et a continué ses activités normalement avec le soutien de ses proches. 

Avec Public