in ,

Combien de minutes de sport à faire par jour selon votre âge ?

Pas besoin de vivre dans un gymnase pour éviter la vie sédentaire qui est d’ailleurs mortelle. Pour avoir une bonne qualité de vie, une bonne santé et vieillir sans avoir à compter sur une canne ou sur une personne charitable, il faut faire de l’exercice régulièrement. 

Voici pourquoi il ne faut pas humidifier son masque de protection en pleine canicule

Certains experts recommandent de faire environ 10 000 pas par jour et 30 minutes d’activité surtout si vous passez 8 heures par jour assis devant un ordinateur dans un bureau froid. Mais il faut reconnaître que l’effort physique à faire chaque jour varie selon l’âge et de l’objectif poursuivi.

Ainsi, si l’on veut gagner du muscle ou perdre du poids, les exercices divergeront. Le temps consacré quotidiennement à des activités physiques, surtout aérobiques (course, marche, vélo ou natation) dont les bienfaits pour la santé cardiaque sont avérés est aussi à considérer. 

Selon les experts, l’activité physique et les sports récréatifs sont préférables entre 5 et 7 ans. À ce stade, l’OMS recommande au moins 60 minutes par jour d’activité modérée ou intense : courir, nager ou marcher, ainsi que des activités qui activent et renforcent les muscles 3 fois par semaine.

Voici une astuce pour trouver la taille idéale d’un jean sans l’essayer

Au moins 150 minutes par semaine d’activité physique modérée comme marcher, danser, faire les tâches ménagères, jouer avec les enfants, promener le chien, et 75 minutes d’activité physique intense sont recommandées entre 18 et 64 ans. Intense signifie la course à pied, la natation, les sports de compétition (foot, tennis, basketball) ou la gymnastique (pour faire de l’exercice, pas pour s’asseoir sur un appareil en regardant un écran).

L’OMS recommande de suivre une routine similaire à l’étape précédente, mais se divisant en séances d’au moins 10 minutes par jour dès l’âge de 64 ans, et faire des exercices qui améliorent l’équilibre au moins 3 jours par semaine pour les personnes ayant des problèmes de mobilité.

Côte d’Ivoire : l’attiéké, un mets national potentiellement dangereux ?

Cette routine quotidienne épargnera des problèmes cardiaques, d’obésité, de dépression et d’un million d’autres embêtements qui peuvent être facilement évités avec un peu d’activité physique, indique l’organisation. 

Gq magazine rappelle que les gens qui font de l’exercice sont non seulement en meilleure santé, mais ils vivent aussi plus longtemps et mieux que ceux qui n’en font pas. 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Togo : la raison de la fermeture définitive du cimetière municipal de Sogbossito

Des enfants découvrent le corps d’un nouveau-né dans un sac