Coming 2 America : un styliste nigérian menace d’intenter une action en justice contre les producteurs du film

Le grand designer et styliste nigérian, Ugo Monye, a menacé d’intenter une action en justice suite à l’utilisation présumée du modèle déposé de sa société dans le film “Coming 2 America” de 2021 de Paramount pictures.

Dans un post Instagram récemment partagé, le designer a révélé que le populaire “Reale Design” appartenant à sa société de design a été reproduit dans le film sans autorisation appropriée.

« Il a été porté à notre attention que notre design Reale enregistré a été reproduit et présenté dans le film ‘Coming 2 America’ (le “film”) sans l’autorisation d’UML. Les producteurs, Paramount Pictures, New Republic Productions, Eddie Murphy Productions et Misher Film Productions, par l’intermédiaire de la costumière du film, Ruth E. Carter, ont demandé à certains tailleurs / concepteurs au Nigéria de concevoir et de produire des costumes pour le film qui constituent une violation du dessin d’UML », peut-on lire dans un extrait de l’avis.

L’avis s’en prend également aux critiques de détournement culturel dont le film a fait l’objet lors de sa sortie plus tôt dans l’année, ainsi qu’à une tentative de tirer profit du dur labeur de “petites marques” et de la culture africaine.

En outre, l’avis précise que des mesures seront prises à l’encontre des producteurs du film si elles ne sont pas correctement traitées.

Rappelons que la suite attendue de la comédie de 1988 a été présentée en première le 4 mars 2021. Le film a reçu des critiques mitigées. La costumière, Ruth E. Carter, a cependant reçu des critiques élogieuses pour son travail sur la production.

Au moment de la publication de cet article, les producteurs n’ont pas fait de déclaration publique concernant les revendications d’Ugo Monye.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Mercato – Real Madrid : ce joueur indésirable pour Zidane