in ,

Comment doper son Wi-Fi à la maison ?

Il y a des astuces bien simples.

Entre le télétravail et les visioconférences qu’il implique, Netflix, et les grands ados qui seront sur les jeux vidéo en ligne, le confinement risque à nouveau de saturer votre réseau Wi-Fi domestique. Quelques solutions pratiques existent pourtant pour améliorer ses communications à la maison.

Le bon positionnement du routeur figure parmi les premiers réflexes à adopter. Il s’agit avant tout d’éviter de le « cacher » au fond d’un placard. Les ondes ont du mal à traverser les murs.

Baisser la résolution des vidéos visionnées sur internet, télécharger les films, séries et documentaires plutôt que les regarder en streaming sont également de bonnes habitudes à adopter. Lors du premier confinement (en France), YouTube avait ainsi abaissé la qualité de ses vidéos par défaut, pour éviter une surcharge du réseau.

Penser aux amplificateurs

Le réseau domestique peut également être amélioré en installant des amplificateurs Wi-Fi, simplement branchés sur les prises de courant murales, ou encore en créant un réseau complet à partir de modems un peu plus puissants, dont ceux conçus par TP Link, Netgear, Devolo ou Atria. Les boîtiers CPL (courant porteur de ligne) qui font passer le signal internet par le réseau électrique, peuvent eux aussi trouver toute leur utilité.

Pensez enfin à votre confort, et à l’espace alloué au télétravail, y compris dans un petit appartement. Des fabricants de meubles ont d’ores et déjà pris le pli. Ils proposent des parois feutrées, voire des espaces en kit pour vous isoler davantage. La table à roulettes ou le bureau étagère présentent aussi des atouts.

Avec BFMTV




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

PSG : Charles Talar, dirigeant historique du club, est décédé

Zambie / Réforme Constitutionnelle : le Parlement dit NON à la “Loi numéro 10”