in

Comment partager sa position en temps réel sur Android

Image d'illustration

Vous attendez un ami à un rendez-vous où à la maison, mais il semble perdu et n’arrive pas à retrouver le lieu de la rencontre ? Voici pour vous des astuces qui vous permettront de lui envoyer votre position sur son smartphone pour qu’il soit guidé jusqu’à vous. 

Zoom : Google interdit à ses employés d’utiliser le service de visioconférence

 

Voici pour votre bonheur, trois applications qui marchent sur Android et qui sont accessibles sur la plupart des autres supports : Google Maps, Facebook Messenger et WhatsApp. Google Maps est l’application de navigation de base sur Android et reste la plus utilisée dans le monde (n’en déplaise à Apple Plans). Cette application permet de partager en direct sa position durant une période choisie.

Pour ce faire, ouvrez l’application sur Android et vérifiez que vous êtes bel et bien localisé au bon endroit. Si c’est le cas, cliquez sur le point bleu signifiant votre position. Un menu s’ouvre avec trois options, dont celle qui vous intéresse : partager votre position.

Google Meet désormais gratuit pour tous : une décision pour contrer Zoom ?

 

Cliquez dessus et Google Maps  affichera votre position et vous proposera la durée de partage de celle-ci. Choisissez le laps de temps voulu et envoyez votre position via différents services de messagerie ou en copiant le lien URL fourni. 
Votre ami peut ensuite vous localiser en direct depuis l’application ou le site de Google Maps durant la durée de temps choisie ! Un autre moyen de partager sa position en direct est via Facebook Messenger. Le service de messagerie propose lui aussi un système similaire à Google Maps pour permettre à vos amis de savoir où vous vous trouvez. Pour commencer, ouvrez une conversation avec votre ami et cliquez sur le Menu Plus représenté par 4 petits carrés pour lancer l’option Localisation.
Le menu avec votre emplacement sur une carte similaire à Maps s’ouvre et vous n’avez plus qu’à cliquer sur Partager ma position actuelle pour que votre ami y ait accès. Pour mettre fin au partage, Messenger propose dans la conversation d’Arrêter le partage. Mais Messenger n’est pas la seule application « Made in Facebook » qui propose cette fonctionnalité…

Togo / Talk-show : les défis et secrets pour une pleine expression de sa multi-potentialité

WhatsApp est la dernière application de la sélection permettant de partager sa position. Le système est similaire à celui de Messenger puisqu’il faut commencer par ouvrir la conversation avec l’ami de votre choix. Cliquez sur le trombone pour ouvrir le Menu plus et allez dans Localisation. Cela va vous mener vers le menu dédié au partage de position avec une carte Google Maps montrant où vous vous trouvez et différents restaurants et commerces aux alentours. Vous pouvez soit partager votre propre position ou ces lieux à proximité. Si vous souhaitez partager votre localisation, vous pouvez simplement cliquer sur Partager localisation en direct et confirmer. WhatsApp va vous demander la durée du partage entre 15 minutes, une heure et huit heures. Ce paramètre réglé, vous n’avez plus qu’à lancer le partage et vous pourrez l’arrêter directement depuis la conversation en cliquant sur Arrêter le partage.

Confinement : Djokovic et sa femme s’essayent au yoga

 

Google Maps, Facebook Messenger et WhatsApp sont les trois applications jugées « les plus pratiques » pour partager la localisation selon le site frandroid. Mais il existe évidemment d’autres alternatives qui ne nous ont pas autant convaincu.

 

Source : Frandroid



France : un employé de la mairie détourne des données privées pour « draguer » une femme

France : 2 corps découverts dans une voiture carbonisée