Les téléphones portables qui nous permettent de communiquer facilement avec nos correspondants sont en train de se transformer en une véritable menace. Le mercredi 3 mars, une femme en a été victime à Toulepleu, ville située à l’ouest de la Côte d’Ivoire, dans la région du moyen Cavally.
En effet, tout était normal jusqu’à ce que cette scène dramatique attire l’attention des riverains et de quelques passants. C’était aux environs de 16h qu’une femme âgée d’une trentaine d’années marchait au bord d’un caniveau. À juger de son apparence, l’on dirait que c’est une femme de valeur, vu la somptuosité de sa parure. Elle portait une robe somptueuse de couleur noire et des chaussures de hauts talons. Malgré la précipitation avec laquelle elle marchait, cette dernière avait les yeux constamment fixés sur son téléphone portable. Elle ne quittait pas des yeux son téléphone. Pas même une seule seconde. Soudainement, un bruit semblable à une plongée se fit entendre.
Bien évidemment, la dame venait de finir sa course dans ce caniveau rempli de tas d’immondices et d’eaux usées. Heureusement pour elle, elle n’a pas eu un grand choc à part quelques égratignures aux avant-bras et aux genoux. Chanceuse qu’elle est, son téléphone portable n’est pas tombé dans cet égout rempli de merdes. Ainsi, selon un témoin, le malheur de cette grande dame serait dû au fait qu’elle serait connectée sur Facebook au moment où elle marchait.
La suite, ce n’est qu’avec l’aide de quelques jeunes passants qu’elle a tenté tant bien que mal de se relever. Tentant difficilement de retenir leurs rires, ces jeunes gens lui ont exprimé leur désolation.
Source Le Courrier Quotidien