in

Conférence internationale sur le sida : des espoirs vivement attendus

Le plus grand rassemblement annuel en matière de lutte contre l’épidémie de sida se tient pendant une semaine à partir de ce lundi 6 juillet 2020. Les villes d’Oakland et de San Francisco, lieux emblématiques de la lutte contre le VIH étaient choisies pour accueillir cette conférence. Mais en raison de la pandémie du coronavirus, la rencontre se fera en ligne.

Mali : des vidéos privées du fils du président IBK, Karim Keïta, font polémique sur le web

 

Depuis des décennies, la lutte contre le Sida a été une préoccupation des institutions en charge. Des laboratoires du monde œuvrent de façon infatigable à la recherche de médicaments appropriés. Cette conférence virtuelle de l’IAS devrait donc être l’occasion de remettre tout à plat et de discuter de politique sanitaire ainsi que de financements. Déjà, l’objectif de fin de l’épidémie en 2030 apparaît compromis et des efforts sont nécessaires pour maintenir un espoir d’y parvenir.

RDC / Racisme : les autorités expulsent 3 ressortissants belges pour leurs propos

 

La 23e conférence de l’IAS est également scientifique. À voir l’évolution sanitaire mondiale, la pandémie du coronavirus va compromettre sérieusement les réflexions. Toutefois, des conclusions satisfaisantes sont attendues à l’issue de cette conférence.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Arsenal : une bonne nouvelle pour Nicolas Pépé

France / Scandale du Médiator : le procès se clôt ce lundi 6 juillet