in

Confidence : après avoir payé la dot, il punit sa belle-famille

Le mariage pour le meilleur et pour le pire : c’est la promesse que se font les époux le jour de leur union devant Dieu et/ou devant les hommes.

Mais, plus souvent, les mariages ne résistent pas au pire. C’est le cas d’une confidente dont le mariage bat de l’aile en moins d’une année : la cause, ses parents que son époux trouve “trop gourmands”. Voici son témoignage !

Gabon : La femme d’un chef de village arrêtée pour avoir couché avec un garçon de 15 ans

Je me suis mariée il y a huit (8) mois. Mon mari gagne 90 000 FCFA par mois. Comme je n’ai pas encore trouvé d’emploi, je n’ai pas pu l’aider financièrement et il a payé seul ma dot qui a coûté environ un (1) million FCFA. J’avais demandé à mes parents de réduire la liste de la dot mais ils n’ont pas accepté, répliquant que c’est un droit et que c’est la tradition.

Après le mariage, j’ai suggéré à mon mari d’envoyer quelque chose chaque mois à mes parents comme il le fait aussi pour ses parents mais, à ma grande surprise, il a refusé : il m’a répondu que mes parents ont déjà reçu tout ce à qui leur est dû et qu’il ne leur doit plus rien. Je n’étais pas en colère, jusqu’à ce que mon frère cadet veuille se marier et que sa belle-famille lui demande de payer une dot de 600 milles FCFA.

Suspect 95 : non nominé aux AFRIMMA 2020, le chanteur réagit

En effet, mon père a partagé les dépenses de la dot que mon frère a reçue et a dit à mon mari de contribuer à hauteur de 180 000 FCFA. A ma grande surprise, mon mari a dit non et m’a dit que ma famille a déjà collecté tout ce qu’ils voulaient pendant notre mariage et qu’ils ne devraient pas venir le voir pour lui demander une aide financière quelconque. Cette fois-ci, cela m’a mise en colère et je lui ai dit qu’il n’était pas un homme responsable.

Depuis lors, nous vivons comme des étrangers dans la maison : il ne me parle pas, il aime juste rester seul et je ne l’ai jamais vu de cette façon auparavant, même pas pendant nos deux (2) ans de fiançailles.

Source : Bénin Web TV



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Gabon : La femme d’un chef de village arrêtée pour avoir couché avec un garçon de 15 ans

Football : Dortmund et Haaland commencent bien la saison