Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Conor McGregor : voici 6 choses qui sont le secret pour être plus fort que jamais selon lui

Crédit photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Conor McGregor doit avoir de la force pour pouvoir faire son travail et entrer sur le ring sans craindre d’être écrasé par ses adversaires, et il a quelques secrets, outre son entraînement, qui, selon lui, l’aident à devenir beaucoup plus puissant.

Selon The Notorious, le stress peut être un excellent allié lorsque vous voulez gagner plus de force et c’est parce que c’est ce qui provoque la réponse « fight or flight” dans le corps. Selon les experts, il existe un stress « bon » ou « naturel » qui se produit dans le corps, il est connu sous le nom d’Acute stress et ce qui permet de l’identifier, c’est qu’il ne dure pas longtemps.

Ceci est différent du stress chronique (qui est également lié à l’anxiété), qui est négatif et cause toutes sortes de problèmes de santé mentale et physique, et c’est le type de stress que nous devons absolument éviter et contrôler.

D’un autre côté, Conor McGregor dit que “L’exposition quotidienne à des facteurs de stress aigus vous rendra infiniment plus fort!” et il y a certaines choses qui peuvent vous amener à les expérimenter.

Voici 6 choses qui vous aident à devenir plus fort :

Café

Lumière du soleil

Exercice

Sauna

Immersion dans l’eau glacée

Jeûne

Y a-t-il vraiment des avantages à vivre un stress aigu ?

Les facteurs mentionnés par McGregor sont connus sous le nom de facteurs de stress aigus, qui peuvent vous donner une poussée d’adrénaline, et peuvent être des choses comme “un réveil qui sonne, une nouvelle tâche au travail ou même un appel téléphonique auquel vous devez répondre lorsque vous vous détendez sur le canapé et que votre téléphone est de l’autre côté de la pièce », selon VeryWellMind.

Ces facteurs de stress défient le corps. VeryWellMind dit que : “Lors d’une réponse de stress aigu, le système nerveux autonome est activé et le corps reçoit des niveaux élevés de cortisol, d’adrénaline et d’autres hormones qui entraînent une augmentation du rythme cardiaque, une accélération du rythme respiratoire et une pression artérielle plus élevée”.

Dans le cas de l’eau glacée, par exemple, il a été démontré qu’elle aide à obtenir une meilleure récupération musculaire, améliore l’immunité, la circulation, la vigilance et aide même à lutter contre la dépression, c’est pourquoi c’est quelque chose que de nombreux athlètes font après un entraînement intense ou une compétition.

Pour le soleil, il a été démontré que l’exposition à la lumière le matin aide à réguler votre rythme circadien et votre humeur, et il existe des études qui disent que le jeûne peut vous aider à gagner du muscle et à prévenir les maladies cardiaques. Et on dit aussi que la caféine dans le café peut être un excellent outil pour avoir plus d’énergie lors de l’entraînement, et tout cela finit par renforcer la force. Ils ne doivent pas nécessairement être les mêmes facteurs que ceux utilisés par Conor McGregor, mais il a été démontré que ceux-ci fonctionnent.

De plus, une étude de 2013 de l’Université de Berkeley a révélé que “des événements stressants importants mais brefs ont provoqué la prolifération des cellules souches dans le cerveau des rats en de nouvelles cellules nerveuses qui, lorsqu’elles sont arrivées à maturité deux semaines plus tard, ont amélioré les performances mentales”. Avec un peu de stress, les rats ont amélioré leurs performances dans de nombreux domaines, et cela s’applique également aux humains.

Cela n’arrive certainement pas avec le stress chronique, vous devez donc apprendre à les différencier les uns des autres et à tirer parti de ces éléments simples qui peuvent donner un peu d’adrénaline à votre corps, car les avantages vont au-delà du simple gain de force.