Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Corée du Nord : le pays s’ouvre davantage aux touristes

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pyongyang entend transformer le complexe touristique emblématique du mont Kumgang en une station touristique internationale, a annoncé ce dimanche 20 décembre l’agence de presse officielle nord-coréenne, un an après la destruction ordonnée par le dirigeant Kim Jong Un des bâtiments construits par la Corée du Sud.

Cet ensemble, qui se voulait un symbole de la coopération économique entre les deux Corées, avait été construit par Hyundai Asan, une filiale du groupe sud-coréen Hyundai.

L’objectif était d’attirer des centaines de milliers de touristes sud-coréens vers le complexe du mont Kumgangdont le nom signifie «la montagne du diamant », considéré comme l’un des plus beaux sites de la péninsule.

L’an dernier, dans une période de tension intercoréenne, M. Kim avait ordonné la destruction des installations « minables » réalisées par le Sud, les comparant notamment à des « tentes de fortunes installées dans une région sinistrée ».

L’agence de presse KCNA a indiqué que le Premier ministre nord-coréen Kim Tok Hun s’était rendu sur place et avait souligné « la nécessité de reconstruire la station touristique à notre façon » afin d’en faire « un complexe touristique envié par le monde entier ».

Avec LeFigaro