Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Corée du Sud / Coronavirus : pas de vacances cette année pour la population ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

La crise sanitaire oblige, les autorités sud-coréennes ont demandé le lundi 29 juin 2020 à la population de décaler ses vacances d’été et d’éviter les rassemblements sur les lieux de travail et dans les lieux de culte en raison de la persistance de foyers d’épidémie de coronavirus.

Il refuse de servir une cliente non masquée et reçoit des milliers de dollars en pourboire

 

Après avoir combattu la première vague de Covid-19, la Corée du Sud a réduit le taux d’infection quotidienne à un seul chiffre à fin avril, grâce à une campagne intensive de suivi et de dépistage, mais les nouvelles infections sont reparties à la hausse début mai suite à l’assouplissement du confinement.

Un tremblement de terre meurtrier frappe le Mexique en pleine crise du coronavirus

 

Dans le bilan communiqué dimanche par les Centres de contrôle et de prévention des maladies sud-coréens (KCDC), le nombre total de contaminations a atteint 12.757, dont 42 nouveaux cas par rapport au bilan donné la veille. Le bilan des décès imputés au nouveau coronavirus s’élève à 282. Le 20 juin, le total journalier a atteint 67 cas, son plus haut niveau depuis plus de trois semaines. Le président sud-coréen Moon Jae-In s’est dit préoccupé par la persistance de l’épidemie, appelant à des mesures strictes pour empêcher l’expansion du virus.

Coronavirus : un jet privé mis à disposition d’Emmanuel Adebayor pour son retour au Paraguay

 

“Nous avons besoin de la coopération de tous pour assurer les mesures rationnelles afin de prévenir la propagation du virus sur les sites touristiques et de diffuser une culture du voyage et du jeu en toute sécurité”, a-t-il déclaré, incitant les gens à décaler leurs vacances et à éviter les attractions attirant la foule.

Venezuela : une mutinerie dans une prison fait une dizaine de morts

 

Le directeur des KCDC Jeong Eun-Kyeong a mis en garde contre les petits rassemblements religieux où les participants partagent de la nourriture et chantent ensemble sans porter de masque. Toutefois, les autorités envisagent dès la semaine prochaine le retour d’un nombre limité de spectateurs aux matchs de sports professionnels, notamment de base-ball, de football et de golf.

Source : Reuters