Il refuse de servir une cliente non masquée et reçoit des milliers de dollars en pourboire

Le lundi 22 juin 2020, dans un Starbucks de San Diego en Californie, une femme s’est présentée non masquée à la caisse. Lenin Gutierrez, employé de la chaîne de café, a alors refusé de la servir si elle ne met pas son masque.

Cette pub de Jay-Z qui restera dans les annales

La cliente, furieuse, a alors décidé de prendre le jeune serveur en photo pour le dénoncer sur Facebook. « Voici Lenin de Starbucks qui a refusé de me servir parce que je ne porte pas de masque. La prochaine fois, j’attendrai les flics et j’apporterai une dispense médicale », a-t-elle écrit sur son compte.

Malheureusement, cette publication s’est rapidement retournée contre la cliente, de nombreux internautes prenant la défense du serveur. Ce post a été partagé des milliers de fois avant qu’un homme, Matt Cowan, ne tombe sur la publication et décide de créer une cagnotte de soutien pour Lenin Gutierrez. Présentée comme un « pourboire », elle a dépassé plus de 58 680 dollars (plus de 35 millions de FCFA) ce samedi 27 juin, en début d’après-midi. Depuis, la publication sur Facebook de la cliente a été supprimée.

Donald Trump : un juge autorise la publication du livre ‘explosif’ de John Bolton

Sur son compte Facebook, Lenin Gutierrez a tenu à remercier tous les soutiens reçus de la part d’internautes tout en évoquant cette affaire : « Je lui ai demandé si elle avait un masque, elle m’a répondu qu’elle n’en avait pas besoin. Je lui ai montré les recommandations destinées à la clientèle, montrant l’obligation de porter le masque. Elle a perdu ses nerfs et a commencé à se sentir mal à l’aise. Elle m’a pris en photo et m’a dit qu’elle contacterait le siège social de Starbuck ».

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Brigitte Macron : ce déjeuner avec un célèbre politicien qui soulève des questions