Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Coronavirus : 1er jour de quarantaine en Italie (photos)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le gouvernement a pris des mesures de confinement pour lutter contre l’épidémie. Les grandes villes du nord du pays étaient vides ce dimanche 8 mars.

« Trop peu d’expérience professionnelle », « je ne remplis pas toutes les exigences du poste » …. Je passe à autre chose ?

Un quart de la population a été placée en quarantaine dans le nord de l’Italie. Une décision draconienne décidée par le gouvernement pour endiguer l’épidémie de coronavirus.

Ces mesures s’étendent de Milan, la capitale économique du pays, à Venise, le haut lieu du tourisme mondial. Elles s’apparentent à celles mises en place dans la province chinoise du Hubei, en Chine, d’où l’épidémie est partie en décembre, et paralysent partiellement les transports.

Les aéroports sont également touchés, notamment à Milan. Les manifestations culturelles, sportives ou religieuses sont d’ailleurs interdites. Les discothèques, pubs, écoles de danse et autres lieux similaires devront également fermer leurs portes jusqu’au 3 avril, selon le décret. Signe de la gravité de la situation, les musées, théâtres, cinémas et autres salles de spectacles doivent également fermer dans tout le pays.

Le directeur général de l’OMS a salué les mesures « courageuses » prises par les Italiens, les qualifiant de « véritables sacrifices ». « Le gouvernement et les gens d’Italie prennent des mesures audacieuses et courageuses visant à ralentir la propagation du coronavirus et à protéger leur pays et le monde. Ils font de véritables sacrifices », a indiqué le patron de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, dans un tweet.

Coronavirus en Chine : ces images de la Nasa montrent une baisse spectaculaire de la pollution

En effet, ce dimanche, un récent bilan fait état de 133 nouveaux décès en Italie en 24h, portant le nombre de morts à 366. Par ailleurs, 7375 cas ont été identifiés. La région de Milan reste la plus concernée avec 4189 cas et 267 décès. Le pays est devenu ce dimanche soir le 2e foyer de contamination après la Chine, devançant alors la Corée du Sud.