Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coronavirus au Malawi : le pays lance un programme de transfert de fonds d’urgence

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Malawi est touché par le Covid-19. Plusieurs activités économiques se sont donc retrouvées au ralenti. Alors, en guise de soutien aux personnes et entreprises les plus atteintes, le président Arthur Peter Mutharika faisait comprendre que le Malawi va lancer un programme de transfert de fonds d’urgence.

Zimbabwe / Covid-19 : un opposant inculpé pour avoir insulté le président sur Whatsapp

 

À en croire Mutharika, les ménages éligibles à ce fonds, bénéficieront d’un paiement mensuel de 35 000 kwachas, monnaie malawite, soit environ 20.000 Francs CFA. C’est l’équivalent du salaire minimum mensuel dans ce pays d’Afrique australe où la précarité frappe de nombreux ménages.

Donald Trump : « les Etats-Unis pourraient demander des dommages et intérêts à la Chine »

Il faut rappeler que la justice avait suspendu mi-avril, l’entrée en vigueur du confinement proposé par le président de la République, parce qu’il n’était assorti d’aucune mesure d’aides aux populations les plus démunies du Malawi.

Malawi / Covid-19 : le président et son gouvernement donnent 10% de leurs salaires pour aider les populations

 

Par ailleurs, il faut souligner que cette nouvelle initiative entrera en vigueur  à partir du mois de mai. À ce jour, le Malawi dénombre 36 cas confirmés de coronavirus dont 3 décès et 5 guéris.