Coronavirus au Malawi : le pays lance un programme de transfert de fonds d’urgence

Le Malawi est touché par le Covid-19. Plusieurs activités économiques se sont donc retrouvées au ralenti. Alors, en guise de soutien aux personnes et entreprises les plus atteintes, le président Arthur Peter Mutharika faisait comprendre que le Malawi va lancer un programme de transfert de fonds d’urgence.

 

À en croire Mutharika, les ménages éligibles à ce fonds, bénéficieront d’un paiement mensuel de 35 000 kwachas, monnaie malawite, soit environ 20.000 Francs CFA. C’est l’équivalent du salaire minimum mensuel dans ce pays d’Afrique australe où la précarité frappe de nombreux ménages.

Donald Trump : “les Etats-Unis pourraient demander des dommages et intérêts à la Chine”

Il faut rappeler que la justice avait suspendu mi-avril, l’entrée en vigueur du confinement proposé par le président de la République, parce qu’il n’était assorti d’aucune mesure d’aides aux populations les plus démunies du Malawi.

 

Par ailleurs, il faut souligner que cette nouvelle initiative entrera en vigueur  à partir du mois de mai. À ce jour, le Malawi dénombre 36 cas confirmés de coronavirus dont 3 décès et 5 guéris.

Similaires