Coronavirus au Togo: La commune d’Agoè-Nyivé reçoit un lot de gants et de cache-nez

L’humanité toute entière est désormais en proie au chaos du fait de la maladie du nouveau Coronavirus ou Covid -19. La propagation de la pandémie va d’un bond de géant. Apparu en chine il y a quelques mois, plusieurs pays africains sont touchés dont le Togo. Ainsi, en vue de lutter efficacement contre ce virus, plusieurs bonnes volontés s’activent aux côtés du gouvernement. C’est le cas de l’ONG Appel pour l’Orientation à l’Islam et à la Bienfaisance (AOIB), qui a offert ce 26 mars 2020, plusieurs cache-nez et paires de gants à la commune d’Agoè-Nyivé 2 (Légbassito). Ce don a été réceptionné par le maire de ladite commune M. Koffi Djabakou Bolor.

Togo / Coronavirus : l’Ambassade des Etats-Unis ferme ses portes (vidéo)

D’une valeur de huit cent mille (800.000) F CFA, ce don comporte 650 masques de protection et 100 paires de gants. Il vise à soutenir la commune de Légbassito dans la lutte contre la propagation de la pandémie.

Il faut indiquer que le maire de la commune, M. Bolor Koffi Djabakou, a remercié l’ONG pour son appui en faveur de la santé publique au Togo.

Par ailleurs, il a saisi l’occasion pour convier la population togolaise en général et celle de la commune de Légbassito en particulier à respecter les huit (8) mesures barrières décrétées par le gouvernement togolais pour éviter la propagation du coronavirus.

Togo / Coronavirus : la BOAD va octroyer une aide de 15 milliards de francs CFA

Selon M. Tawfik Daro, le directeur de l’ONG, cette action vise à soutenir le gouvernement dans sa lutte contre la propagation du COVID-19 au Togo.
« Ce virus n’épargne personne. Nous sommes tous vulnérable face à cette pandémie. Nous devons donc suivre les instructions données par le gouvernement pour éviter la propagation de ce mal. Ce qui est de notre devoir, c’est de soutenir et d’appuyer l’Etat togolais dans la lutte contre cette pandémie, justement en faisant don de matériel médical dans certaines localités à l’instar de la commune de Légbassito», a-t-il déclaré.

Coronavirus : les statistiques en forte progression

Pour rappel, l’ONG AOIB est une ONG islamique basée au Togo et qui œuvre dans l’humanitaire et dans la prise en charge des orphelins.

Plus d'articles
Ethiopie / Combat à Mekele : Addis-Abeba clame sa victoire