Coronavirus : les statistiques en forte progression

La pandémie du Covid-19 a infecté plus de 425 000 personnes dans le monde, et fait plus de 18 900 morts, données mises à jour ce mercredi 25 mars au matin par les autorités sanitaires. La pandémie est en régression en Chine, où elle a démarré en décembre dernier, a annoncé Jérôme Salomon, directeur général de la Santé lors d’un point de presse ce 24 mars.

L’Italie, deuxième pays du monde le plus touché, totalise 70 000 cas et 6 820 décès. Les Etats-Unis sont désormais le troisième pays le plus touché avec plus de 55 000 cas. En deux mois, en France, 22 300 personnes ont été testées positives au virus et 100 sont mortes à l’hôpital. 10 176 sont hospitalisées (2 516 cas graves sont en réanimation dont un tiers ont moins de 60 ans) et 3 281 sont sorties guéries de l’hôpital. Le virus circule intensément dans 8 régions dont le Grand Est qui est dans une situation très difficile et l’Ile-de-France.

 Le confinement est strict et chaque sortie de domicile nécessite une attestation de déplacement. Pour les déplacements professionnels, cette attestation est complétée par une autorisation signée par l’employeur. Le respect de cette mesure est contrôlé par 100 000 gendarmes et policiers présents sur tout le territoire français. « On vous demande de respecter le confinement et lorsque vous sortez, de respecter les mesures barrières et la distanciation d’un mètre devant les commerces et dans les commerces », a insisté Jérôme Salomon, Directeur général de la Santé.

Coronavirus : les fumeurs sont exposés à un risque sévère

Les frontières de l’Union européenne et de l’espace Schengen sont fermées pour freiner la propagation du virus entre les hommes, une stratégie de barrière efficace contre ce fléau mondial qui décime les populations.

Similaires