in ,

Coronavirus au Togo : Les conducteurs de moto-taxi “Olé” en colère

La pandémie du Coronavirus continue son ravage. L’économie dans ses divers secteurs n’est pas épargnée et des activités rentables se retrouvent paralysées. C’est la situation au Togo avec les conducteurs de moto-taxis « Olé » qui ont vu leur revenu journalier baisser.

Togo / Coronavirus : la BOAD va octroyer une aide de 15 milliards de francs CFA

En effet, suite à la limitation des déplacements à l’intérieur du pays par le gouvernement pour éviter la propagation de la pandémie, les revenus journaliers de ces professionnels de la moto ont connu une baisse drastique. Ainsi ont ils plaidé ce 25 mars devant la direction de leur société  pour un versement de 1000fr CFA par jour contre la somme normale de 2000 Fr CFA. Une doléance  à laquelle leurs responsables restent indifférents, à en croire leurs propos.

Togo / Coronavirus : le ministre Noël Bataka s’engage contre le Covid-19

« Nos responsables ne sont pas conscients de la situation que nous vivons. Nous leur avons expliqué qu’avec cette situation sanitaire de prendre pour le moment 1000 Fr, mais ils refusent que c’est toujours les 2000 Fr », lance en colère un conducteur.

Angela Merkel confie ce qui lui manque en quarantaine

Il faut souligner que, malgré la propagation rapide cette redoutable maladie, les conducteurs de taxi-moto, qui constituent une grande partie de la population active, continuent leurs activités.

France : il viole le confinement, se casse une jambe et se fait sanctionner

Confinement : Les prix de la Nintendo Switch s’envolent