Les diverses personnalités qu’affiche le président américain face au coronavirus laissent croire qu’il y a deux Donald Trump à la maison Blanche.
En effet, il semble que l’un a compris la nécessité de confiner les Américains pour lutter contre la pandémie et tient des conférences de presse tandis que l’autre tonne et éructe sur Twitter à longueur de journée pour encourager les Américains à reprendre le travail et à ne pas accepter les mesures de confinement, selon Franceinfo.
Trump ayant toujours minimisé l’ampleur de la crise, les gouverneurs ont eux pris des mesures de confinement sans lui demander son avis.

Depuis samedi, dans des dizaines d’Etats, plusieurs personnes manifestent pour la réouverture des commerces et de l’industrie, estimant que « la science a tort et que l’économie a raison ».
Profitant de la situation et ne laissant parler que son désir d’asseoir une autorité pro-business, Donald Trump s’est mis à prôner le déconfinement, mais uniquement dans les états qui sont gouvernés par des démocrates.
En effet, samedi, dans son tweet destiné à soutenir les manifestants de trois états, le Michigan, le Minesotta et la Virginie, où il estime que les gouverneurs sont allés trop loin, il a appelé à les « libérer ».
Bien qu’il soit toujours si populaire, son manque de cohérence commence à lézarder sa rhétorique, puisque même dans son camp, les critiques se font entendre.
Pour réaliser des tests massifs, question primordiale de par le monde, les états ont besoin du pouvoir fédéral, mais Trump assure que tout est prêt, ce qui s’avère ne pas être le cas.
Comme d’autres, le gouverneur républicain du Maryland vient de déclarer que les annonces de Trump étaient totalement fausses, et qu’il n’était pas en mesure de tester sa population.
II s’avère donc que le président américain dont le seul objectif est de ne pas perdre l’élection présidentielle, tente de rejeter toutes les erreurs sur les gouverneurs, tout en essayant de maintenir l’image d’un homme qui a tout compris de la crise, et qui n’est responsable de rien.