Dégâts humains, faillite d’entreprises, augmentation du chômage, les prévisions laissent penser que nous n’avons pas encore traversé le pire et que la pandémie du coronavirus fera plus de mal à l’humanité surtout sur le plan économique.
Russie : Poutine annonce l’enregistrement du premier vaccin contre le Covid-19
Selon les prévisions de la banque mondiale, le coronavirus provoquera en cette année 2020, la pire récession économique enregistrée depuis la Seconde Guerre mondiale. Pour la BM, « 2020 connaîtra la pire récession économique jamais enregistrée ».
États-Unis : Donald Trump confond les dates des 2 guerres mondiales
L’institution mondiale de la finance a renseigné que l’impact de la pandémie du coronavirus sur l’économie mondiale sera plus dur que prévu. « Nos dernières Perspectives économiques mondiales publiées aujourd’hui prévoient une contraction de 5,2 % de l’économie planétaire cette année », a déclaré la Banque mondiale.
« Il y a des bourgeons d’espoir » dans la lutte contre le coronavirus, estime l’OMS
Selon les informations de Financialafrik, «l’activité économique dans les économies avancées devrait décliner de 7 % en 2020, sous l’effet des graves perturbations qui ont frappé l’offre et la demande intérieures, ainsi que les échanges et la finance ».