in

Coronavirus : ce masque se referme lorsque quelqu’un passe à côté

À cause du Coronavirus, le port d’un masque sur le visage est devenu une obligation dans de nombreux lieux comme dans les transports en commun. Mais il peut arriver qu’on ait besoin d’accéder à sa bouche, par exemple pour boire de l’eau. Comment arriver à se protéger quand on a besoin d’utiliser sa bouche?

Comment éviter la buée sur les lunettes lorsque l’on porte un masque ?

La solution est peut-être entre les mains de Chen, un astucieux bricoleur, qui a mis au point un masque de protection avec une trappe qui s’ouvre pour permettre à une paille d’accéder à la bouche ! Et pour assurer au porteur une protection maximale, cette trappe se ferme automatiquement quand une personne se trouve à proximité du porteur.

Une peine de prison pour le non-port du masque dans ce pays arabe

Si l’idée est simple, la mise au point de cette invention se révèle particulièrement complexe. De nombreux composants électroniques ont été nécessaires pour développer le masque : un Arduino, un Servo, un capteur de proximité, des microtubes, et évidemment une imprimante 3D. Et beaucoup d’agilité et de précision pour assembler l’appareil, sans oublier le code indispensable. En échange de quoi, le design très robotique donnera au porteur un petit air d’Iron Man.

Des chercheurs américains créent un masque qui devient fluo au contact du coronavirus

Ce masque est malin, mais il a ses défauts : en plus de son allure particulière, il est lourd , ce qui aura tendance à fatiguer l’utilisateur.  L’inventeur Chen  fournit toutes les informations et les détails pour concevoir son propre masque sur son site mais moyennant  une rémunération. 

Source : Journaldugeek



Coronavirus : le Système des Nations Unies compte renforcer son assistance au Togo

Présidentielle en Côte d’Ivoire : les précisions de la Commission Electorale Indépendante