in ,

Coronavirus en France : Emmanuel Macron fait fermer écoles et universités dès lundi

Au terme d’une allocution solennelle, en cette période de pandémie liée au coronavirus, Emmanuel Macron a annoncé, le jeudi 12 mars, une mesure qui aura le plus d’impact sur la vie quotidienne des Français.

Togo : Ce que le milliardaire Dangote est venu dire à Faure Gnassingbé ce jeudi

Pour «freiner l’épidémie» et «protéger les plus faibles», dès lundi 16 mars, crèches, écoles, collèges, lycées et universités seront fermés «jusqu’à nouvel ordre» sur l’ensemble du territoire.

«Nos enfants et nos plus jeunes sont ceux qui propagent semble-t-il le plus rapidement le virus», même si les enfants «n’ont parfois pas de symptômes et ne semblent heureusement pas souffrir de formes aiguës de la maladie» , a assuré le président.

Présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara a désigné son successeur

Les Français, qui vont devoir trouver des solutions d’ici à la fin du week-end, sont incités à privilégier le télétravail. « Il faut continuer de gagner du temps. Donc il faut faire davantage de sacrifices », a justifié le président.

En France, le coronavirus a fait 2.876 cas de contamination et 61 morts, selon le dernier bilan communiqué par les autorités jeudi.



Côte d’Ivoire : chaudes empoignades entre Eunice Zunon et Tiesco le Sultan

Paraguay : Ronaldinho testé au coronavirus en prison