Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coronavirus / Etats-Unis : Donald Trump renonce à placer New York en quarantaine

Facebook
Twitter
WhatsApp

Donald Trump a annoncé le samedi 28 mars qu’il renonçait finalement à placer en quarantaine les États de New York, du New Jersey et du Connecticut, après avoir évoqué cette possibilité plus tôt dans la journée pour lutter contre le coronavirus.

LAfrique-recoit-le-Saint-Pere

Le président américain a indiqué qu’il avait demandé au Centre de contrôle des maladies (CDC), autorité de santé nationale, de diffuser un avis “ferme” dissuadant les déplacements pour entrer ou sortir de ces États, sans pour autant fermer leurs frontières.

En milieu de journée, il avait évoqué la possibilité de placer en quarantaine l’État de New York, tout en restant évasif sur la portée exacte de cette mesure. « Certains aimeraient que New York soit placé en quarantaine parce que c’est un point chaud », avait-il déclaré.

Coronavirus en Chine : ces images de la Nasa montrent une baisse spectaculaire de la pollution

Un peu plus tard, le milliardaire républicain avait assuré que la mesure n’aurait « aucun impact » sur les échanges commerciaux entre les États concernés et le reste du pays.

Pour rappel, les Etats-Unis, frappés de plein fouet par le Covid-19, comptent désormais plus de 110.000 cas confirmés et 1.841 morts, dont 517 pour la seule ville de New York.