Coronavirus : La chloroquine subventionnée au Bénin

Une bonne nouvelle pour le peuple béninois, l’Etat a annoncé à travers un communiqué que la Chloroquine sera désormais cédée à un prix réduit. 

Togo / Coronavirus : Pas de réouverture des classes ce mardi ; des cours à distance envisagés

 

Le ministre de la Santé , Benjamin HOUNKPATIN a précisé aux pharmaciens, que le gouvernement allait mettre à leur disposition à un prix subventionné de 400 f CFA, la plaquette de 10 comprimés de 250 mg de chloroquine.
La vente de ce médicament à la population se fera sur prescription médicale, à en croire le ministre. La chloroquine sera mise à la disposition des pharmacies à 40 FCFA et sera vendu à 50 FCFA à la population.
Un dépistage systématique sera fait au personnel médical et paramédical, ainsi qu’au personnel des forces de sécurité et de défense et à la communauté pénitentiaire dès la semaine prochaine. Toute personne munie d’une prescription médicale peut aussi se faire faire un dépistage.

Mercato : les terribles prévisions d’un économiste italien sur l’avenir des clubs

 

Le Bénin comptait à la date du 20 avril 2020, 54 cas déclarés de Covid 19. Il poursuit ses ravages et le monde entier continue de se mobiliser pour faire face, chaque pays agissant selon ses moyens.

Plus d'articles
Coronavirus : Les personnes asymptomatiques ne transmettent pas le virus (OMS)