in

Le prince Harry ne digère pas ce mauvais coup de la famille royale

Décidé à quitter ses fonctions au sein de la famille royale, le prince Harry a dû dire “au revoir” au rôle qui lui tenait le plus à cœur. Il aurait souhaité continuer son travail au sein de l’armée britannique, mais la reine Elizabeth en a décidé autrement.

Ce mardi 31 mars, le prince Harry quittera ses fonctions au sein de la famille royale britannique. Dont celles qu’il occupait depuis 2017 chez les Royal Marines, en tant que capitaine général. Il leur a fait ses adieux le 7 mars au Mountbatten Festival au Royal Albert Hall, non sans regret. Une source a déclaré au Sun qu’il “a fait comprendre qu’il avait été forcé à prendre cette décision”.

Coronavirus : inquiétude à Buckingham Palace, un autre proche d’Elizabeth II contaminé

Accompagné par Meghan Markle, somptueuse dans une robe rouge assortie à son uniforme, il s’est adressé au général de la Marine Matthew Holmes et à toute l’assistance : “Je suis très fier d’avoir servi en tant que Capitaine de la marine royale et suis dévasté de devoir quitter mes fonctions. J’ai l’impression de laisser tomber des gens, mais je n’ai pas d’autre choix.” À propos de ce discours, la source a déclaré au tabloïd : “Il était désolé et n’avait pas l’air complètement à l’aise. C’est un gars honnête et on voyait qu’il était bouleversé et ému, vu que c’était une des dernières fois qu’il serait en uniforme aux côtés de ses [camarades].”

Après l’avoir privé de sa marque Sussex Royal, la reine Elizabeth ne lui a pas fait de cadeau. Passionné par son travail, le prince Harry aurait bien gardé ses fonctions mais la famille royale en a décidé autrement. “Être dans l’armée est une expérience unique et il a été déployé sur plusieurs opérations. Cela crée un lien que même Meghan ne pourrait comprendre”, a ajouté cette même source au Sun.

Juventus : Cristiano Ronaldo a dû acheter un ordinateur à chaque coéquipier après un carton rouge reçu

Le prince Harry met fin à une belle carrière militaire. En 2005, il fait ses débuts en tant qu’officier cadet. Deux ans plus tard, il est envoyé en Afghanistan mais doit rentrer en urgence au Royaume-Uni après qu’un média américain a dévoilé sa présence dans le pays asiatique. Il suit une formation pour devenir pilote d’hélicoptère et reçoit son diplôme des mains de son père en 2010. Il monte les échelons au sein de la Royal Air Force, jusqu’à devenir “Squadron Leader” en mai 2018. Six mois plus tôt, il obtient un autre titre : celui de Capitaine général des Royal Marines, qu’il hérite du prince Philip. S’il gagne en sérénité en quittant ses fonctions officielles au sein de la famille royale, il dit aussi au revoir à sa seconde famille, qu’il a côtoyée pendant quinze ans.

Avec Gala



Justin Bieber montre ses fesses sur Instagram

Appel, vigilance, escrocs, agents, Orabank Togo, arnaque

Togo / Coronavirus : le Groupe Orabank prend des mesures préventives et de sensibilisation pour la sécurité de ses clients