Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coronavirus : la session du Parlement européen transférée de Strasbourg à Bruxelles

Facebook
Twitter
WhatsApp

Bruxelles accueillera le Parlement européen cette semaine. Coronavirus oblige, les parlementaires européens ne peuvent pas se réunir à Strasbourg, le siège du Parlement. Ce qui n’est pas du goût de tous.

Séminaire National d’Echange d’Informations sur les Métiers du Port(SNEIMP)

Anne Sander, députée européenne alsacienne du parti les Républicains, a tweeté rageusement : « Il ne faut pas délocaliser à Bruxelles, mais tout simplement annuler la session ».

Mais à Strasbourg, on craint en fait une explosion de la contagion comme dans le sud de l’Alsace. Mulhouse et sa région sont sérieusement touchés : 162 cas y sont répertoriés. Une réunion évangélique de 2 000 personnes a fait exploser la contamination. Pour enrayer l’épidémie, toutes les écoles resteront fermées ce lundi 9 mars et pour deux semaines dans le département du Haut-Rhin.

France : un adolescent poignardé à mort en plein cours

Selon les traités, le Parlement européen siège en séance plénière à Strasbourg douze fois par an. Une session parlementaire représente 700 députés et leurs assistants qui se déplacent pour trois jours et demi dans la capitale alsacienne.