Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coronavirus : le nombre de nouveaux cas diminue, l’OMS salue les progrès

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les autorités sanitaires chinoises ont recensé jeudi 114 nouveaux décès et 394 cas supplémentaires de contamination au Covid-19, un nombre en nette baisse.

Suspicion de coronavirus : 7000 personnes confinées sur un navire de croisière

Par ailleurs, la Corée du Sud a annoncé un premier décès lié au coronavirus, tandis que 2 passagers sont morts à bord du navire de croisière Diamond Princess, en quarantaine au Japon.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a salué les « énormes progrès » des autorités chinoises pour juguler l’épidémie du Covid-19. Alors que le bilan atteint les 2 118 morts avec 114 décès supplémentaires recensés jeudi 20 février, le nombre de nouveaux cas de contamination en Chine est en nette baisse.

Coronavirus : de hauts dirigeants limogés ce jeudi après l’explosion du bilan en Chine

« Nous avons fait d’énormes progrès en peu de temps », a affirmé le directeur des mesures d’urgence en Méditerranée orientale, Richard Brennan, lors d’une conférence de presse du bureau régional de l’OMS en Égypte.

« On arrive à diagnostiquer le virus partout maintenant » et des « systèmes sanitaires efficaces » ont été mis en place, s’est félicité de son côté le directeur régional de l’OMS Ahmed al-Mandhari. Toutefois, il est « encore trop tôt pour dire que le virus a été endigué », a nuancé le Dr Brennan.

Coronavirus : la Chine veut tester un médicament antiviral russe

La Corée du Sud a de son côté annoncé jeudi le premier décès dans le pays d’une personne infectée par le virus, portant à 11 le nombre de cas mortels hors de Chine continentale. Dans leur dernier bilan, les autorités coréennes recensent 104 cas d’infection au coronavirus.