in

Coronavirus : le pape a célébré la messe des Rameaux dans une basilique vide

Depuis le 15 mars, le Vatican avait annoncé que toutes les célébrations liturgiques de la semaine de Pâques se tiendraient « sans la présence physique des fidèles » sur la place Saint-Pierre, à cause du coronavirus.

Le pape François a donc dit la messe des Rameaux marquant l’entrée dans la semaine sainte de Pâques, dans la basilique Saint-Pierre, vide de ses fidèles.

Coronavirus : Les Togolais célèbrent la fête des Rameaux sans procession ni rameaux

C’est accompagné uniquement de religieux et religieuses, répartis une personne par banc, que le pape a béni les rameaux.

« Aujourd’hui, dans le drame de la pandémie, face à tant de certitudes qui s’effritent, face à tant d’attentes trahies, dans le sens d’un abandon qui nous serre le coeur, Jésus dit à chacun de nous : ’Courage. Ouvre ton cœur à mon amour. Tu sentiras la consolation de Dieu, qui te soutient’ », a dit le pape dans son homélie.

Coronavirus : à l’approche de Pâques, les chocolatiers s’inquiètent

« Je voudrais le dire spécialement aux jeunes, en cette journée qui, depuis 35 ans, leur est consacrée. Chers Amis, regardez les vrais héros, qui apparaissent ces jours-ci : ce ne sont pas ceux qui ont renommée, argent et succès, mais ceux qui se donnent eux-mêmes pour servir les autres. Sentez-vous appelés à mettre en jeu votre vie. N’ayez pas peur de la dépenser pour Dieu et pour les autres, vous y gagnerez ! » , a-t-il ajouté.

La messe a été diffusée en streaming sur le site internet du Vatican, et ce sera pareil le dimanche prochain pour la solennité de Pâques, fête de la résurrection de Jésus.



Coronavirus / Ligue 1 : le médecin du stade de Reims se suicide après avoir été testé positif

Le Jet privé de Lionel Messi atterrit d’urgence à Bruxelles ; voici la raison