Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coronavirus : le prince Harry annonce une triste nouvelle

Facebook
Twitter
WhatsApp

De retour au Canada après une série d’apparitions en Angleterre, le prince Harry a pris la parole de façon inattendue, sur Twitter, afin d’annoncer une bien triste nouvelle à ses nombreux followers.

Coronavirus : le Royaume-Uni se prononce enfin sur la situation

Une à une, toutes les grandes compétitions sportives au monde sont annulées. Pas une ne semble résister à la propagation du coronavirus. Suite à la suspension de tous championnats majeurs de football en Europe, le report des derniers matchs du Tournoi des Six Nations de rugby et l’annulation des premiers Grands Prix de la nouvelle saison de Formule 1, c’est désormais au tour du prince Harry d’annoncer une mauvaise nouvelle à ses followers. Ce 19 mars, le petit fils de la reine d’Angleterre s’est rendu sur Twitter afin de publier une vidéo. De façon concise, il a révélé au public que les Jeux Invictus, initialement prévus au printemps 2020, sont repoussés à une date indéterminée.

“La décision a été incroyablement difficile à prendre”, assure le duc de Sussex. Il explique qu’après avoir envisagé différentes “alternatives”, le report de la compétition sportive a été perçu comme la “décision la plus raisonnable et la plus sûre”. Cette quatrième édition des Jeux Invictus, qui devait se tenir entre le 9 et 16 mai à La Haye aux Pays-Bas, se déroulera finalement dans le courant de l’année 2021. La date précise reste à déterminer. Le lieu pourrait quant à lui être modifié. Un pincement au coeur de taille pour le prince Harry puisqu’il est le fondateur de cette rencontre multisports, réservée aux soldats et vétérans blessés et handicapés, lancée à Londres en 2014. C’est par ailleurs lors de l’édition organisée en 2017 à Toronto, au Canada, que le père du petit Archie avait officialisé sa relation avec Meghan Markle.

Casa de Papel : l’inspectrice Raquel (Lisbonne) contaminée donne de ses nouvelles

Actuellement à Vancouver, où il a rejoint sa femme et son fils, le prince Harry pensait pouvoir rester installé une longue période au Canada après avoir rempli ses dernières obligations royales en Angleterre au début du mois de mars. Il pourrait cependant être rapidement appelé à rallier son pays natal afin de prêter main forte à son grand frère William dans le combat que le Royaume-Uni livre actuellement contre le coronavirus. La grand-mère, du prince, Elizabeth II, a de son côté été aperçue quittant Londres ce 19 mars en compagnie de ses deux fidèles corgis. La monarque a rejoint le château de Windsor où l’attendait son époux, le prince Philip.

Avec Gala