Après son lancement, le mois dernier, le remède miracle malgache Covid-Organics sera convoyé aux 15 pays de la CEDEAO dont le Togo, a-t-on appris.
C’est au cours d’une visio-conférence avec ses homologues africains que le président malgache Andry Rajoelina a fait cette annonce pour appuyer les pays du continent dans la lutte contre la maladie à coronavirus.
Etats-Unis : DV Lottery 2021 ; la nouvelle date des résultats connue
Selon les informations, le président de la Guinée-Bissau le général Umaro Sissoco Embalo s’est chargé de les convoyer dans les pays de la zone.
Togo : des certificats de nationalité à 100 FCFA ; la mise en garde du ministre de la justice
Vendredi, le ministre bissau-guinéen de la défense,Sandji Fati (photo), a reçu à Antananarivo les remèdes et a félicité au nom de son président, le chef de l’Etat et le peuple de Madagascar pour ce geste de solidarité.
Nous sommes honorés de transmettre ces remèdes à la délégation de #GuineeBissau pour les malades du #COVID19 des 15 pays de @ecowas_cedeao.
Merci Président @USEmbalo pour l’initiative de la distribution !
Agissons stratégiquement aujourd’hui pour changer le destin de l’Afrique. pic.twitter.com/XjKjsF39KG— Andry Rajoelina (@SE_Rajoelina) May 1, 2020
Il est à noter qu’à la date du 1er mai 2020, la CEDEAO compte 10.915 cas confirmés dont 3.269 guéris et 258 morts. Quant au Togo, il compte 123 cas positifs dont 66 guéris et 9 morts.