in

Coronavirus : le triste sort d’un pharmacien qui essaye un traitement sur lui-même

Sur tous les continents, les chercheurs explorent toutes les pistes pour trouver un remède efficace contre le coronavirus.

En Inde, un pharmacien, est décédé après avoir expérimenté sur lui une décoction de sa fabrication susceptible de traiter le coronavirus. L’annonce a été faite par la police samedi 9 mai.

Coronavirus : un superordinateur d’IBM identifie 77 médicaments potentiellement efficaces

L’AFP rapporte que lui et son patron travaillaient pour une entreprise spécialisée en phytothérapie et essayaient sur eux-mêmes le supposé traitement, composé d’un mélange d’oxyde nitrique et de nitrate de sodium, dans une maison située à Chennai, dans le sud-est de l’Inde. Mais leur expérience a tourné court.

Selon le chef de la police local Ashok KumarK.Sivanesan 47 ans, est mort sur place ; son patron a été hospitalisé.

L’homme avait développé sa formule en effectuant des recherches sur Internet et avait acheté les ingrédients sur un marché local, a précisé le policier. 

La Tanzanie dépêche un avion à Madagascar pour chercher le « Covid Organics »

À ce jour aucun médicament ou vaccin contre le Covid-19 efficace contre le coronavirus n’a encore été découvert, ce qui conduit à une course mondiale pour trouver un remède à cette maladie qui a tué au moins 300.000 personnes.

En Inde, un confinement très strict a été imposé pour tenter de contenir la propagation du coronavirus. Le pays compte près de 60.000 cas de contamination. 



Alarme préoccupante à l’OMS sur un nouveau virus transmis par les rats

NBA : quand Michael Jordan jetait les chaussures de Bow Wow au-dehors