Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coronavirus : le vaccin chinois entre en phase finale d’essai au Brésil

Facebook
Twitter
WhatsApp

Des volontaires au Brésil ont reçu les premières doses d’un vaccin contre le coronavirus fabriqué par la firme pharmaceutique chinoise Sinovac. Il s’agit du troisième vaccin de ce type à entrer en phase 3 des essais cliniques. 

Trump prévoit un décret pour promouvoir les bonnes pratiques au sein de la police

 

Cette phase des essais cliniques , ou essais à grande échelle sur des humains, est la dernière étape avant l’approbation réglementaire. “Nous vivons des moments uniques et historiques, et c’est pourquoi je voulais participer à cet essai”, a déclaré un médecin de 27 ans qui a reçu la première dose à l’hôpital clinique de Sao Paulo.

Elle dépense une somme astronomique pour se transformer en Barbie (Photos)

Environ 9 000 travailleurs de la santé dans six États brésiliens recevront le vaccin, connu sous le nom de CoronaVac, en deux doses au cours des trois prochains mois dans le cadre de l’étude. Le gouverneur de Sao Paulo, Joao Doria, a déclaré le lundi 20 juillet 2020 que les premiers résultats étaient attendus dans les 90 jours.

Ballon d’Or africain : quand George Weah réagit au sacre Sadio Mané

Sinovac s’est associé à un centre de recherche en santé publique brésilien, l’Institut Butantan, pour les essais. Si le vaccin s’avère sûr et efficace, l’institut aura le droit de produire 120 millions de doses dans le cadre de cet accord, selon les responsables.

Trump prévoit un décret pour promouvoir les bonnes pratiques au sein de la police

 

Le Brésil est le deuxième pays le plus touché par la pandémie de coronavirus, après les États-Unis. Son bilan a dépassé les 80 000 morts le lundi, et 2,1 millions de cas…

 

Source : Geotv