in

Coronavirus : le vaccin chinois entre en phase finale d’essai au Brésil

Des volontaires au Brésil ont reçu les premières doses d’un vaccin contre le coronavirus fabriqué par la firme pharmaceutique chinoise Sinovac. Il s’agit du troisième vaccin de ce type à entrer en phase 3 des essais cliniques. 

2 projets de vaccins contre le Covid-19 produisent une réponse immunitaire

 

Cette phase des essais cliniques , ou essais à grande échelle sur des humains, est la dernière étape avant l’approbation réglementaire. “Nous vivons des moments uniques et historiques, et c’est pourquoi je voulais participer à cet essai”, a déclaré un médecin de 27 ans qui a reçu la première dose à l’hôpital clinique de Sao Paulo.

Russie : le premier vaccin contre le coronavirus est prêt

Environ 9 000 travailleurs de la santé dans six États brésiliens recevront le vaccin, connu sous le nom de CoronaVac, en deux doses au cours des trois prochains mois dans le cadre de l’étude. Le gouverneur de Sao Paulo, Joao Doria, a déclaré le lundi 20 juillet 2020 que les premiers résultats étaient attendus dans les 90 jours.

Mercato / Juventus : les plans du PSG tombent à l’eau

Sinovac s’est associé à un centre de recherche en santé publique brésilien, l’Institut Butantan, pour les essais. Si le vaccin s’avère sûr et efficace, l’institut aura le droit de produire 120 millions de doses dans le cadre de cet accord, selon les responsables.

Covid-19 : des chercheurs russes annoncent la fin des essais d’un vaccin

 

Le Brésil est le deuxième pays le plus touché par la pandémie de coronavirus, après les États-Unis. Son bilan a dépassé les 80 000 morts le lundi, et 2,1 millions de cas…

 

Source : Geotv


Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Donald Trump : son soutien inattendu à Ghislaine Maxwell impliquée dans le scandale Epstein

Un jeune homme a rendu un sac contenant 87 millions FCFA ; voici ce qui l’a motivé à faire le bon le geste

Togo : Affaire de détournement présumé dans le secteur du pétrole ; un audit annoncé